L'ami des mathématiques
Bienvenue à toi visiteur ! Ce forum à été crée pour toutes les personnes qui aiment les mathématiques ! Nous t'invitons à regarder les différentes catégories ainsi que les forums et sujets présents. Si tu souhaites voir ou prendre part aux forums, il te suffit de t'inscrire ! Sache cependant que le site est assez récent, expliquant le faible nombre de membres. Bonne visite Wink

L'ami des mathématiques

Ce forum a comme but de fournir de l'aide en mathématiques. Il offre la possibilité aux membres de poser des questions en mathématiques du collège à la 1ère année de licence.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition d'un sujet de recherche.

AuteurMessage
SyTeK-67-David
Rang 5 : Dragon Terrifiant
Rang 5 : Dragon Terrifiant

MessageSujet: Proposition d'un sujet de recherche.    Ven 5 Oct - 5:59

Voilà, hier, Matt&matik (en inventant et en disant des choses tordues en mathématiques) m'a fait découvrir un sujet de recherche en mathématiques qui est encore bien à la mode et que je trouve super cool : Les Matrices aléatoires Smile

Pour ceux qui sont impatient d'en connaître plus à ce sujet, Je peux vous donner un exemple que Matt&matik et moi avons imaginé ensemble.
On considère M une matrice aléatoire, ainsi que un nombre noté x qui obéit au fait que x = rand [0,1] (en clair on va traiter deux options : le cas ou x prend aléatoirement la valeur de soit 1 ou soit 0 en tant qu'élément de la matrice M, soit le cas où x prend toutes les valeurs entre 0 et 1 compris)
Voilà la fameuse matrice : (cliquez sur le lien)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement SyTeK-67-David
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-math-67.lebonforum.com

Proposition d'un sujet de recherche.
Page 1 sur 1